Les BouZeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le rat des champs ou des villes

2 participants

Aller en bas

Le rat des champs ou des villes Empty Le rat des champs ou des villes

Message  christophe Mer 21 Déc - 23:32

Bonsoir à tous.

Avant de vous relater mes pensées, je voudrais ouvrir ici une taverne au nom de mon alliance "Liberté"
Liberté de pensée, liberté de vivre, liberté d'aimer.

Servez vous tant que c'est frais, réunissons nous autour de cette table, et laissons nous nous emporter vers le bonheur de vivre en ville.

Nous savons tous en ce bas monde que nous avons besoin d'un monde rural. Mais que seraient ils s'ils n'avaient pas à fournir les villages de nos cantons, nos villes de nos régions, nos métropoles de notre pays, de leur productions céréalières, animales et vinicoles.
Tous nous revons d'un monde meilleur, mais surtout d'évoluer dans la société. Rien de tel que de quitter les champs, les forets, de laisser nos tracteurs dans nos fermes, de quitter Germaine pour retrouver le 5ème élément "Lilou".
Toutes les nuits nos conjointes rêvent à un monde où elles seraient princesses, la belle au bois dormant, réveillées par le beau prince sur son cheval blanc. mais quel effroi de se voir allongées à coté d'un "bouzeux".
Non , je dis non.
Nous voulons être mieux et rien ne vaut la vie en ville.
Quelle joie de voir l'animation humaine marchant dans les rues, se souriant à chaque bonjour, se sentant aimer à chaque regard d'une belle femme habillée en jupe ou décoleté.
On se mêle à différentes conversations, invité ici ou là à un vernissage, une expo. Convié au salon de l'auto.
Et quel pied de se sentir prince de la ville quand du haut de la tour du chateau, nous dominons cette même ville.
Et de la haut tu t'adresses à tes cerfs, tes bouzeux en criant:
- "Faut qu'tu t'dise que tu peux être le prince de la ville si tu veux, où tu veux, quand tu veux"
Car oui, chacun d'entre nous peut devenir prince, mais seulement prince, car la place du roi est prise.
Seul dieu peut attribué cet ordre et aujourd'hui c'est burf qui le détient.
Oui je le dis tout haut: -" le Roi c'est Burf"

Aller tavernier sers nous une autre tournée

BouZètement votre.

christophe

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rat des champs ou des villes Empty Re: Le rat des champs ou des villes

Message  kingofbandit Ven 23 Déc - 2:17

*Plante la bêche dans le tas de bouz, lève la tête, crache dans ses mains*

Cré boudiou! c´é ti qu´on r´sloit d´la visite s´temp si!

*crache son brin de paille*

Alol comme ça vous vnez nous ploposer dvenir en ville.

Mais rgardez moi ces belles masures et cette belle campagne, on peut pas la quitter, qui va s'en occuper ?

Et pour l'animation z'en faites pas poul nous, avec les cochons, les poules les vaches et germaine, on a d'quoi faire.

Metlo boulot dodo ché pas poul nous cha, mais allez viens donc boil' un coup de bibine avec la famille bouz, t'as l'air tout pale ça doit être l'odeur, t'es habitué à la pollution toé !
kingofbandit
kingofbandit
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 35

http://les-bouzeux.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rat des champs ou des villes Empty Re: Le rat des champs ou des villes

Message  christophe Dim 25 Déc - 16:59

* descend de sa porsche Bentley, enleve ses gants cuir de chez burberry, et d'un geste de surprise, retire ses ray ban*
Fich'tre, Oh my GOD!!!!
Un vrai de vrai.....un bon chalentais.
Fite garce oh l'avait bin longtemps qu'j'avais pas lu le bon vieux pâââââtois.

*Content de voir un "local", il s'approche de lui en évitant de salir ses chaussures cuir de croco et lui demande:*

"Dites moi mon cher, seriez vous aimable de m'indiquer la route pour rejoindre l'accés à l'autoroute la plus proche.
Il y eut un grave carambolage sur l'A10, ces Messieurs de la maréchaussée ont mit une déviation et dans votre secteur les satélites ne passent pas, mon GPS n'arrivent point à me donner bon chemin, de même pour mon Iphone6.
Vous seriez grés de m'orienter car je suis attendu à Megève ce soir, une petite réunion entre amis (rotary club section porsche)
nous passons quelques jours à la montagne dans cette petite station familiale avec ma compagne et mes 2 chérubins"

A mon retour je vous promets de passer ici car vous me semblez fort sympathique. Disons le 2 ou 3 janvier.
Cela vous laissera le temps de vous occuper de vos cochons, vaches, poules et de germaine ;-)

Bon laboullage



christophe

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rat des champs ou des villes Empty Re: Le rat des champs ou des villes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum